Avant de commencer la revue de montres de l'Armin Strom One Week Water,
permettez-moi de commencer par vous dire que j'ai été impressionné par
leur fabrication à Bienne.
Le réalisateur Claude Greisler m'a fait visiter l'usine qui a commencé à
son bureau, où il conçoit les pièces Armin Strom en utilisant un
logiciel de CAO à la pointe de la technologie.
Cette application que Armin Strom utilise leur permet de concevoir
méticuleusement une montre ainsi que de passer rapidement à travers
toutes les couches de la montre. Du cadran et de la lunette jusqu'à la plus petite partie du mouvement. Claude Greisler m'a également montré les machines CNC dans la partie inférieure du bâtiment Armin Strom. Ils produisent non seulement leurs propres petites pièces comme des vis, mais semblent également le faire pour un certain nombre d'autres petites marques indépendantes. L'achat de ces petites pièces avec les spécifications exactes qui sont nécessaires pour les mouvements Armin Strom serait très coûteux, alors ils ont décidé d'acheter leurs propres machines afin de les produire eux-mêmes. Un certain nombre de machines CNC spécifiques sont utilisées pour créer la plaque de base du mouvement. Comme vous pouvez le voir sur les photos de cette revue, la finition du mouvement est impeccable. Ceci est principalement dû aux machines CNC très précises utilisées par Armin Strom. La décoration du mouvement et la gravure à la main sont bien sûr le contact humain avec la montre, une œuvre d'art réellement réalisée par les maîtres graveurs.
L'ensemble du processus horloger est essentiellement réalisé sous le même toit. La conception, la production de mouvements et de pièces, l'assemblage, la régulation, le contrôle qualité et enfin la fixation de la sangle et de la boucle et la préparation de la montre pour sa livraison au client. Il m'est apparu que tous les processus nécessaires de A à Z étaient très optimisés, ce qui n'aurait pas semblé mauvais dans une entreprise informatique de haute technologie. En tout cas, je l'ai trouvé assez impressionnant pour une si petite entreprise. Un aperçu intéressant du bâtiment Armin Strom et des différentes étapes et départements qui exécutent ces étapes peut être trouvé ici .
L'eau d'une semaine d'Armin Strom est un fabricant de conversation. Le cadran ouvert donne une vue parfaite sur le grand mouvement ARM09 calibre à remontage manuel. La plupart des montres squelettées ont tendance à être sur le mouvement seulement , ce qui n'est certainement pas le cas avec la montre One Week Water. L'affaire a un design moderne - presque sportif - et avec ses 43,4 mm et 13 mm de hauteur assez substantielle. Peut-être cela est également causé par la grande lunette polie relative et les cornes costauds. L'un des aspects les plus controversés et les plus discutés de la montre est la lèvre à 6 heures qui est très en vue là. Personnellement, je comprends. C'est une signature de l'affaire et peut également être utilisé comme une surface pour avoir une gravure personnelle là-bas. Des initiales ou une arme de famille par exemple. Cependant, pour certaines personnes, j'ai montré la montre, il semblait juste un peu gênant. Je suppose que c'est une question de goût, et je crois fermement que vous commencerez à le manquer dès qu'il serait parti.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la montre a deux grandes roues sur le cadran qui mettront la montre en vie dès que vous commencez à la remonter. La montre a deux barils qui s'ajoutent à une réserve de marche de 7 jours. Il y a un indicateur de puissance à 9 heures comme vous pouvez le voir sur les photos de l'eau d'une semaine. Il partage l'emplacement avec la seconde main. La grande aiguille des heures et des minutes est décentrée comme vous pouvez le voir, ce qui donne à la montre un aspect intéressant et ludique. La finition du mouvement sur le cadran est plutôt industrielle, les deux grandes roues m'ont en fait rappelé un peu de Modern Times de Charlie Chaplin. Une plaque de nom est vissée sur le dessus du mouvement, indiquant 'Armin'.
Calibre ARM09 est un assez grand mouvement, 36.6mm et se compose de 146 parties. Il coïncide avec le rythme relativement lent de 18.000 battements par heure.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la gravure à la main
est faite sur le pont et a ce motif de vague (pour correspondre à
l'eau). Le mouvement a une belle finition composée de rayures lémaniques parallèles, de bords biseautés et d'une finition en graine circulaire sur la plaque. Tout peut être admiré à travers le fond transparent. L'arrière
du boîtier est également gravé, en indiquant le nom du modèle, la
marque, le numéro de calibre et bien sûr le fait qu'il s'agit d'une
édition limitée. Seulement 100 pièces sont faites de la montre One Week Water.
Le One Week Water d'Armin Strom est livré avec un véritable bracelet en cuir d'alligator et une boucle ardillon. Un double fermoir est facultatif, mais pour être honnête, j'étais heureux de porter cette montre avec une boucle normale.
Ceux qui lisent régulièrement Fratello savent peut-être que je ne suis
pas un fan de fermoirs pliants sur des lanières de cuir (ils ont
tendance à être un peu trop volumineux au poignet).
Je ne suis pas familier avec la boucle déployante Armin Strom, mais si
vous êtes intéressé à acheter une montre de leur part, il ne sera pas
douloureux de demander le prix et quelques photos sur comment cela va
ressembler. L'eau One Week sera également livrée avec un bracelet en caoutchouc bleu foncé supplémentaire, pour une utilisation sportive. Bien que la montre soit résistante à 50 mètres / 5 atm, je n'irais pas près de l'eau personnellement. Surtout quand le bracelet en alligator est dessus, reste à l'écart (oui je sais que les alligators peuvent nager).
Je me suis beaucoup amusé avec cette montre et je pense que je parle pour les autres membres de Fratello qui l'ont aussi porté. C'est une grosse montre, donc vous devriez l'essayer avant de l'acheter en toute honnêteté. Même si ma taille préférée de montres se situe entre 39 et 42 mm, cette montre de 43,3 mm fait très bien le travail. Le bracelet était également confortable, un bracelet en cuir doux et épais qui correspond parfaitement à la montre.
La montre - comme je l'ai déjà dit - est un créateur de conversations, à
la fois pour les montres (surtout techniques) et pour les gens qui se
demandent quel genre de montre vous portez, mais qui n'ont aucun intérêt
particulier pour les montres. sont).
J'ai effectivement parlé à quelqu'un qui a acheté l'une des montres
Armin Strom et il m'a dit qu'il l'aimait beaucoup, ce qui semblait être
un achat impulsif est devenu l'un de ses favoris personnels dans sa
collection. voir plus montre copies et Replique IWC
没有评论:
发表评论