Cette semaine, je présente une montre «invité» plutôt que celle de ma propre collection. Je suis reconnaissant à Matt Diehl de m'avoir contacté à ce sujet, puis d'envoyer des photos, avec la permission de les utiliser ici. Le crédit complet correspond à Matt pour les trois premières images dans cette publication.
C'est une montre intéressante et relativement rare, c'est pourquoi je voulais le présenter ici. C'est l'une des alarmes Citizen, connue sous le nom de 'College Alarm'. Il a ce qui semble être une police unique pour l'impression sur le cadran:
L'exemple de Matt est en excellent état, n'ayant été utilisé que quelques fois et ensuite stocké, donc c'est une très belle pièce originale. Le mouvement utilisé dans ce modèle est le 9810 avec 17 bijoux. Ce mouvement a d'abord été produit par Citizen en 1958 à l'aide d'un design de bobinage de main suisse, et il y avait aussi une version de 21 bijoux. Les modèles College présentent de grandes couronnes sinueuses et, pour autant que je sache, n'utilise que le mouvement 17 joyaux:
Voici le cas en arrière, montrant la production en 1966 (le style du dos a le format «de transition» comme je l'appelle - voir la page des cas:
En voyant cela en arrière et la date de production a suscité un peu plus de recherche de ma part, ce qui a confirmé que Citizen a continué à utiliser le mouvement 98xx aux côtés des modèles 31xx ultérieurs, qui a une fenêtre de date et ne se trouve que avec 21 bijoux (produit pour la première fois en 1964). Le Collège a été créé au moins jusqu'en 1971 - voici l'un des catalogues de cette année:
The College Alarm était le moins cher dans la gamme des montres d'alarme, je suppose que son nom et son prix était destiné aux plus jeunes.
Enfin, voici un autre exemple, vu à la vente sur Yahoo Japan - il ressemble au modèle dans le catalogue de 1971 (crédit au vendeur pour les images):
Merci encore à Matt d'avoir permis d'utiliser ses photos Cela nous a permis de voir un modèle rarement vu.
voir plus fausse rolex et Rolex Sky Dweller montre
没有评论:
发表评论