Si nous sommes passionnés par les montres et que nous sommes intéressés par ce qui les cache au-delà de l'apparence, nous avons une réponse à une question essentielle: que faut-il choisir, mécanique, automatique ou à quartz? Si les mécaniques et les mécaniques se ressemblent, le quartz entre dans une catégorie complètement différente.
Quand il s'agit de montres mécaniques , notre pensée vole vers l'horloge grand-père qui claquement chaque nuit pour garder la montre en mouvement. Nous, ayant déjà nos montres à quartz, fonctionnant avec la batterie sans notre intervention, nous nous demandons pourquoi grand-père compliquerait cela. Mais il savait qu'en choisissant il avait choisi la tradition, le prestige et l'exclusivité, des qualités qu'une simple batterie ne peut offrir. Les montres mécaniques sont parmi les premières montres et sont faites d'engrenages, de ressorts, de vis et similaires, tous travaillant ensemble en parfaite harmonie pour l'heure exacte à apparaître sur notre cadran.
Les montres automatiques sont également des montres mécaniques, découvertes plus tard, juste pour faciliter notre travail. Les horloges automatiques ne nécessitent pas de rotation manuelle, elles gagnent l'énergie dont elles ont besoin pour fonctionner à partir d'un simple mouvement de la main. En plus de l'horloge mécanique, nous trouvons ici un rotor à l'intérieur, qui avec le mouvement de la main en raison de son inertie et de son poids va tourner, en tendant l'arc principal. La première montre de ce type a été fabriquée en 1777 par le fabricant horloger suisse Abrahan-Louis Perrelet et a nécessité 15 minutes de marche pour que l'horloge soit complètement chargée.
D'autre part, l'horloge à quartzest une invention japonaise relativement nouvelle qui a révolutionné le marché en étant plus précis et moins cher que mécanique ou automatisé. Ils fonctionnent sur une batterie qui doit être changée périodiquement. La déviation de ces montres est de 10-20 secondes par mois, tandis que les mécaniques sont de -15 / + 20 secondes par jour. Pendant ce temps, les montres mécaniques et automatiques ont besoin d'une révision tous les 3-4 ans pour un bon fonctionnement. Pourquoi choisir des montres traditionnelles au lieu du quartz? Certains font ce choix précisément en raison de leur mécanisme extrêmement complexe qui est également considéré comme «l'âme» de l'horloge, mais aussi en raison de la valeur et du prestige que ces montres ont acquis au fil des ans. Où que nous allions dans le monde,
没有评论:
发表评论