Rolex a franchi la barre magique de 1 million $ à la vente aux enchères de Genève Christie tenue au Four Seasons Hôtel des Bergues, où un inox fendu en acier secondes montre-bracelet chronographe surdimensionné fabriqué en 1942 vendu pour 1.163.340 $, y compris la prime de l'acheteur. Ceci est le prix de tous les temps élevé payé pour une Rolex en vente aux enchères.
Le dossier-setter est une référence 4113 signé Rolex, Chronographe, Antimagnetique, fabriqué en 1942. Le mouvement est un calibre Valjoux 55 VBR, un «mouvement du levier 17 2/3 de nickel fini avec 17 rubis. Le cadran est mat argenté avec appliques en or rose arabe et bâton chiffres, les divisions extérieures minute, télémètre bleu et les échelles de tachymètre noir, et deux cadrans subsidiaires pour secondes constants et 30 minutes vous inscrire. Le boîtier rond mesure un 44mm très inhabituel. L'affaire comporte des pattes cannelées et un composant logiciel enfichable sur le dos. Le mécanisme de chronographe rattrapante est actionné par deux poussoirs de chronographe rectangulaires dans la bande de cas et un bouton rond de chronographe de la couronne. Le cas, cadran et le mouvement sont signés.
Globalement, la vente a attiré plus de 26,3 millions $, en hausse de 25% par rapport à Genève la vente de l'an dernier. La montre haut de la nuit est un or blanc 18 carats en forme de coussin unique montre-bracelet chronographe bouton unique, fabriquée en 1928 par Patek Philippe qui a vendu pour plus de 3,6 millions $ contre une pré-vente estimation haute de 2,8 millions $.Cette pièce a établi un nouveau record d'enchères de monde pour une montre chronographe simple.
voir plus montre copie et rolex datejust ii
没有评论:
发表评论